Crois-tu à l’alchimie ?
Croyant ou pas ? Connais tu ce truc qu’on n’arrive pas à expliquer mais qui nous permet de sentir, de pressentir des choses ; de faire des blagues et d’espérer que l’autre adhère à notre humour ?
Ce truc qui fait que tu te vois nonobstant tes gardes de fou, entrain de feindre à tes propres règles de vie par exemple : « Pourquoi on doit garder ça pour nous ? Il n’y a pas de raison ? Je n’aime pas cacher des choses, je n’arrive pas manifester mes sentiments ou encore, je sépare vie privée et pro»
Toutes ces valeurs morales qu’on s’impose afin de nous différencier des autres qu’on juge a priori sans cris et égard et qu’on se permet d’analyser minutieusement afin de ne pas tomber dans leur piège, si piège il en a….
Mon topeur,
Crois-tu pouvoir respecter ce silence ?
Selon moi, a priori oui parce que tu es mon topeur,
Et mon topeur a ses convictions, ses rigueurs, sa conception de la vie qui lui permettent d’avancer et d’avoir une maitrise totale sur ses agissements et de quoi contrecarré l’opinion d’autrui.
Car mon topeur fait tout son possible pour rester au dessus de tout ce qui peut salir sa réputation. Et éventuellement, ce que les gens pourront penser de lui.
A fortiori, mon topeur, c’est ta vie, c’est à toi de savoir ce qui est utile et bon pour ta joie de vivre…
Mon topeur,
Crois tu que tu es comme moi ?
Euh, je n’y ai pas pensé… Enfin, je n’ai pas eu le temps d’y penser, je dois toujours trouver l’équilibre entre les piliers de la vie (l'amour, l'argent, la santé et la société) afin de rester stoïque et cartésien, me dirais-tu.
Et tu aurais bien raison de me sortir ça car je fais pareil que toi donc je suis comme toi et par conséquent, tu es comme moi.
Mon topeur (torpeur),
Crois tu que je suis pour toi un mystère ?
Les facettes d’une personne sont variables à l’infini mais je crois que si l’on est compatible, si l’on arrive à lire dans les pensées de l’un de l’autre comme par télépathie, ce qui s’est déjà produit consciemment ou inconsciemment à plusieurs reprises entre toi et moi… OUI, nous sommes mystères.
C’est qu’en dépit de tout qu'au sens propre qu’au figuré, que nous nous permettons de veiller ensemble sur notre alchimie aussi précieusement dans le monde du NOUMENE et celui du PHENOMENE.
Mon topeur,
De ce fait, tu peux bien t’en douter que chaque sourire, chaque silence, chaque soupir ou tout simplement chaque regard après tes taquineries prouvent que des blagues à la topeur me vont droit au cœur et me confirment que tu n’es pas l’iceberg que tu prétends être.
Mon topeur,
Crois tu que tu es un être doté de sentiment ?
Si ta réponse est : « je suppose que oui »
Alors je te le confirme.
Je te visualise à la table des beaux parleurs entrain de dire ce qu’ils ont à dire pour tuer le temps, de dire ce qu’ils savent mieux dire, de dire ce qu’ils savent extravaguer quand ils se sentent en deçà des agissements d’autrui qui les mettent devant le fait à accomplir où leur égo prend un coup…
Bref, je te remercie, de garder au fond de cette boite de pandore « la fidélité et l’espoir ».
Si ta réponse est : « je suppose que non »
Alors, détrompes toi, mon topeur, lorsque j’ai croisé ton regard au moment opportun, oh mon Dieu, pardonnes moi, de t’avoir mis dans de tel embarras mais la vie continue…
Merci, c'est juste pour te dire que pour moi, en tout cas, tu es comme un diamant poli qui brille de toutes ses couleurs arc-en-ciel.
Restes comme tu es, restes mon topeur, tu es perfection divine et tu en resteras, n’ais nul doute sur ta personne mais gardes l’esprit ouvert, joues le jeu tel un gladiateur dans son aire de spectacle.
Restes brave et docile à tes projets. Domptes les bêtes et tu n’auras aucun remord.
Tu es pater, tu es création, tu es créateur, tu es indestructible, tu es qui je veux que tu sois, tu es mon topeur, mon espoir en l’humanité. Tes futurs proches peines et pertes tangibles te fortifieront et feront de toi un être équilibré, heureux. Ainsi va la vie !
Je t’accepte mon abreuveur de soif.
Carpediem
Bonne méditation,
Ce message est destiné à tous mes lecteurs.
Avec tout mon Amour,
Nadine SELOME,